Motorcycle Forums banner

Aide 2002 CBR600F4i

168 views 5 replies 3 participants last post by  Easy Rider 2  
#1 ·
J'ai une Honda cbr600f4i de 2002 qui n'a pas été touchée depuis un moment. Je viens d'acheter une nouvelle batterie et de la mettre en place et mes phares fonctionnent, mais la moto ne démarre pas et le tableau de bord non plus, donc je pense que c'est un fusible principal grillé ou une mauvaise connexion du contacteur d'allumage et je pense avoir trouvé le fusible principal et je ne suis pas sûr de ce à quoi il est censé ressembler, mais quelque chose ne va pas. Je ne connais pas grand-chose aux motos, je n'ai que 2 ans de mécanique automobile, donc je ne sais pas trop quoi faire, comment le tester, ce que je suis censé tester et où aller à partir de là si quelqu'un pouvait m'aider.

#3 ·
SI.....vous travaillez vraiment sur des voitures depuis deux ans et que vous ne savez pas comment
tester un fusible pour voir s'il est grillé ou non........il y a quelque chose de grave qui ne va pas ici.

Je pense que vous avez besoin d'une aide "sur place".
Donc, mon école n'a pas vraiment abordé les fusibles ou les problèmes électriques avec nous et je n'ai eu accès à rien à la maison jusqu'à présent. Je crois avoir une assez bonne idée en regardant d'autres personnes le faire sur des voitures, mais comme je l'ai dit, je ne connais pratiquement rien aux motos, donc je n'avais aucune idée si c'était pareil ou non et j'ai reçu des déclarations contradictoires de Google. La dernière chose que je veux, c'est d'endommager la moto plus qu'elle ne l'est déjà, donc une clarification était tout ce dont j'avais vraiment besoin. Toutes mes excuses si ce n'était pas clair.

#4 ·
Il existe une tonne de vidéos sur la façon de vérifier un fusible. Assurez-vous de tester votre multimètre dans le réglage des ohms/résistance avant de le mettre sur le fusible. Beaucoup de mes multimètres bon marché à 15 $ tombent soudainement en panne dans l'année ou les deux ans suivant leur achat.

Pour un fusible à corps en plastique transparent que vous pouvez regarder à travers, je pense qu'une inspection visuelle est suffisante --- mais seulement si vous avez un bon éclairage, de préférence un rétroéclairage.

Et bien sûr, le fusible doit sortir de son logement et doit être propre pour que vous puissiez l'inspecter.